DÉCRYPTAGE

WRC/ERC : LA SAISON 2020 SAUVÉE ?

ENLISÉE DANS L’INCERTITUDE APRÈS L’ARRÊT NET DE LA SAISON AU BEAU MILIEU DU RALLYE DU MEXIQUE COURANT MARS, LA SITUATION DU CHAMPIONNAT DU MONDE DES RALLYES S’EST DÉCANTÉE DÉBUT JUILLET AVEC UN CALENDRIER COMPOSÉ DE HUIT ÉPREUVES AU TOTAL, DONT CINQ ENTRE SEPTEMBRE ET NOVEMBRE.

Dossier réalisé par Frédéric Dart & Arnaud Guygrand | Photos DR/Toyota Gazoo Racing, Hyundai Motorsport, MSport & SCD/JL – Rallyes Magazine N°291

Avec les annulations successives des Rallyes de Finlande et de Nouvelle-Zélande début juin, puis de celui de Grande-Bretagne prévu en octobre, le calendrier 2020 du WRC s’est retrouvé amoindri.

QU’EST-CE QUI A EMPÊCHÉ LA REPRISE?
1. Les mesures dans chaque pays. Avant de confirmer une date ou d’en trouver une en cas de report, la FIA, le promoteur du WRC et les organisateurs sont confrontés, dans chaque pays concerné par une manche, aux mesures sanitaires générales prises pour lutter contre la Covid-19, mais aussi aux possibles restrictions à l’entrée et à la sortie du territoire, de même qu’à une éventuelle mise en quarantaine.
(Lire la suite de l’article dans le N°291)

Le nouveau Rallyes Mag est paru !

COMMANDEZ-LE ICI !
Abonnez-vous

LES DERNIERS REPORTAGES