WRC

OGIER & LOEB AU MONTE-CARLO

De retour en WRC sous de nouvelles couleurs, Sébastien Loeb a marqué les esprits pour sa première course chez Hyundai, aussi bien sur les spéciales qu’en dehors. Et, si l’histoire retiendra plus particulièrement l’exceptionnelle bataille qui a opposé Sébastien Ogier à Thierry Neuville pour la victoire, tout semble déjà réuni pour que les deux pilotes français fassent de 2019 un cru surpassant en excellence 2018.

Textes : Arnaud Guygrand | Photos : Arnaud Guygrand, SCD/Jo Lillini, Bastien Roux, Damien Saulnier & DR. – Rallyes Magazine N°283

Ogier chez Citroën, Loeb chez Hyundai. Si, pour le premier, 2019 fait o ce de véritable retour aux sources, au sein de l’équipe où sa carrière a véritablement pris son envol il y une dizaine d’années, le second s’offre une nouvelle jeunesse dans une équipe où il encore tout à découvrir.

L’AMBITION
MÊME COMBAT
Avant même le départ du rallye, le ton est donné après les reconnaissances. L’affluence médiatique atteint des sommets avec près de 400 journalistes accrédités. Les rendez-vous avec la presse du mercredi soir ne sont qu’un avant-goût de la folie qui se pro le autour de Gap et de ses deux légendes du sport Français. « Dès que la porte Rallycross s’est refermée, la voie qui m’intéressait le plus pour 2019 était le rallye. L’occasion s’est présentée de revenir cette année avec Hyundai sur quelques rallyes, à commencer par le Monte- Carlo. C’est sympa d’être de retour ici », se réjouit le nonuple Champion du Monde. Chez Citroën, Ogier fait preuve de plus de prudence avant le départ, tout en sachant qu’il est également attendu: « La motivation est là et les ambitions aussi. Mais on a vu que les dernières saisons de Citroën avaient été compliquées; il doit donc y avoir quelques problèmes à résoudre par-ci par-là. Cela me motive aussi et l’équipe a de gros espoirs. » (Lire la suite de l’article dans le N°283)

PROMO N°283
Découvrez le N°283

LES DERNIERS REPORTAGES