FOCUS
SÉBASTIEN LOEB RACING : LA FILIÈRE JEUNES
L’équipe de Sébastien Loeb et Dominique Heintz lance en 2019, un programme en rallye destiné à aider William Wagner et Anthony Fotia à accéder au plus haut niveau.
Textes Frédéric Dart | Photos Bastien Roux & Pierrick Le Breton – Rallyes Magazine N°284
L’histoire était écrite d’avance. Sébastien Loeb Racing allait s’orienter, un jour ou l’autre, vers le rallye, tant il est présent dans l’ADN de Sébastien Loeb et de Dominique Heintz. « Au début, quand nous avons lancé le team, je n’avais pas envie d’aller vers le rallye », confirme le nonuple Champion du Monde. « Nous nous sommes orientés vers le circuit, ma discipline d’alors. Les années passant, le rallye s’avère réellement ma passion. Nous y sommes venus naturellement en 2016 avec l’idée d’aider des jeunes pilotes à réaliser leur rêve et de rendre au sport auto ce qu’il m’a donné. Une carrière tient à la générosité des hommes et à leur passion. Alors, si je peux transmettre à mon tour, je le fais avec grand plaisir.»
L’aventure débute avec Terry Folb (JWRC) sur la Citroën DS3 R3T Max, Quentin Giordano (WRC2, Coupe de France puis Championnat de France en 2017), Dominique Rebout (Coupe de France) et se poursuit l’année suivante avec Charles Martin (Championnat de France) sur la Peugeot 208 T16. En 2018, Léo Rossel intègre SLR pour disputer la 208 Rally Cup. Le boss effectue quelques piges au volant de différentes montures. « Ces années nous permirent de voir comment ça se passait », soutient Heintz avec humilité. « Nous avons appris.» (Lire la suite de l’article dans le N°284)