CHAMPIONNAT DE FRANCE TERRE

DEBRIEFING TERRE DE LANDRES / TERRE DE LOZÈRE

DEBRIEFING

TERRE DE LANDRES (19/21 JUILLET)

… ET CE N’EST PAS FINI !

L’ABANDON DE DURBEC PROFITE À BAUD ET BAUDOIN. ILS SE RELANCENT DANS LA COURSE AU TITRE.

Textes Frédéric Dart | Photos Bastien Roux, François Bodin & Pierrick Le Breton

La course
Malgré quelques mésaventures (crevaison, figures…) sur un parcours rendu exigeant par la sécheresse, Th. Durbec n’est pas déstabilisé. Il semble même en mesure de viser une quatrième victoire d’affilée. Une stat est en sa faveur : il est 2e le premier soir, à l’instar de ses succès précédents. Comme dans les Causses, S. Michel est devenu son plus farouche adversaire après que St. Lefebvre ait connu une crevaison à chaque tour et une surchauffe moteur sur la C4 WRC de Cuoq qui le fait abdiquer samedi soir. Le pilote de la Fabia reprend les commandes avec 10s8 d’avance à mi-étape 2. «J’ai raté un virage, je suis allé dans un champ et la voiture a calé», confesse Thibault.
(Lire la suite de l’article dans le N°286)

DEBRIEFING

TERRE DE LOZÈRE (30 AOUT – 1er SEPT. )

AVANTAGE BAUD

EN S’IMPOSANT POUR LA PREMIÈRE FOIS DE LA SAISON, LE SAVOYARD ACCENTUE SON AVANCE AU CHAMPIONNAT SUR SON RIVAL POUR LE TITRE, THIBAULT DURBEC, PAS VERNI.

Textes Frédéric Dart | Photos Bastien Roux, Pierrick Le Breton & Patrice Marin

La course
Hormis les «intrusions» de Rossel (2e au Causses), H. Margaillan (3e au Castine) et S. Michel (1er à Langres), une hiérarchie s’impose cette saison en tête des rallyes terre. Le Lozère confirme la régularité et la fiabilité de Th. Baudoin en R5, même s’il pioche encore légitimement dans les réglages de la C3, et le duel pour le titre entre Th. Durbec et L. Baud. Féraud reconnaît: «Pour moi, c’est difficile de faire mieux que 4e. Les trois de devant sont intouchables. Ils travaillent bien et disposent de bonnes voitures. Ils méritent leurs places».
(Lire la suite de l’article dans le N°286)