TOUS LES COMPTES-RENDUS, PILOTES EN VUE, PORTRAITS...

PROVENCE ALPES CÔTE D’AZUR

33ème NATIONAL DU MISTRAL

16-17 NOVEMBRE 2019

Domination sans partage de Belhomme.

Récital de Belhomme

Belhomme se fait rare mais, à chaque fois, il donne un récital. Autour de Rognes, il signe encore l’intégralité des meilleurs temps et s’impose sur cette édition boudée par les pilotes (seulement 62 partants). 
(Voir tous les résultats et classements dans le n°288)

RHÔNE-ALPES

10ème NATIONAL MONTS ET COTEAUX

15-16 NOVEMBRE 2019

Malheureux en 2018, Bert s’offre le Groupe N.

Esparcieux récidive

La neige tombée la veille entraîne 28 forfaits. Celle-ci gèle et, associée à la nuit et au brouillard, contraint la direction de course à annuler les deux ES vendredi après le départ de cinq autos, dont la Fabia de Pezzutti (sortie).
(Voir tous les résultats et classements dans le n°288)

GRAND EST

39ème RÉGIONAL DE NANCY

17 NOVEMBRE 2019

Thiébaut premier suiveur

Gilbert à la mode belge

Devenu LE rendez-vous de  n de saison avec son concept typé Belgique, Dieulouard accueille Maître Gilbert, venu s’essayer victorieusement à la Fabia Evo!
(Voir tous les résultats et classements dans le n°288)

HAUTS DE FRANCE

39ème RÉGIONAL DE PICARDIE

17 NOVEMBRE 2019

Vaillant s’impose comme en 2018.

Vaillant récidive

Dès l’ES1, Vaillant donne le rythme. Leader jusqu’à la  n, il s’adjuge tous les temps scratch et ne laisse aucune chance à Amourette, lui aussi sur une C3, de l’empêcher de se succéder à lui-même.
(Voir tous les résultats et classements dans le n°288)

NOUVELLE AQUITAINE SUD

6ème RÉGIONAL DE L’AGORA THIBÉRIEN

24 NOVEMBRE 2019

Joussely s’offre un Top 5 et la R3.

Morin sans pitié

À la chasse aux points pour la Finale à Châteauroux, M. Morin ne laisse que quelques miettes à Purrey qui ne s’est jamais résigné. W. Faucher préfère sagement assurer la 3e place.
(Voir tous les résultats et classements dans le n°288)

RÉUNION

45ème NATIONAL DES 1000 KM DE LA RÉUNION

30 NOVEMBRE - 1er DÉCEMBRE 2019

Troisième titre consécutif pour Law Long.

Law Long royal

Law Long impose d’entrée un rythme d’enfer. Dorseuil, ex æquo au championnat, s’avoue impuissant et pointe derrière M. Dupuy, seul à titiller le nouveau triple champion de la Réunion, avant de plonger lors de la dernière boucle (jeu dans sa direction).
(Voir tous les résultats et classements dans le n°288)

CORSE

22ème NATIONAL DE LA BALAGNE

14-15 DÉCEMBRE 2019

Enfin le succès à domicile succès! pour Fredenucci.

Fredenucci atteint son Graal

Depuis 2016, Fredenucci ne dispute qu’un rallye par an au volant d’une R5, la Balagne. 3e en 2017 et 2018, il l’accroche enfin à son palmarès.
(Voir tous les résultats et classements dans le n°288)

PROVENCE ALPES CÔTE D’AZUR

4ème NATIONAL HIVERNAL DU DÉVOLUY

14-15 DÉCEMBRE 2019

Le fan club de Martin ne passe pas inaperçu!

Munster fait fort!

Malgré la présence d’Y. Rossel et de Gryazin, G. Munster ne tremble pas dans des conditions vraiment
similaires à celles du Monte-Carlo, appréciées aussi par O. Burri. Leader dès l’ES1, le Belge réalise une course parfaite et remporte une seconde victoire consécutive sur cette épreuve qu’il apprécie.
(Voir tous les résultats et classements dans le n°288)

PILOTES EN VUE

Au volant d’une antique R5 GT, Cédric Lauseille accumule les performances remarquées. Le Périgourdin, 11e au Vallée de l’Homme-Périgord Noir, signe son premier Top 10 en terres villeneuvoises, au Cœur des Bastides.

Depuis 2012, Benoît Lecerf utilise une Mitsu Evo 6 avec laquelle il ne dispute que trois ou quatre rallyes par an. À la Porte Normande, il pointe d’entrée sur le podium du Groupe N et profite des routes rapides, grasses et compliquées pour terminer 2e.

Johann Rousselin termine la saison sur une bonne note en se montrant le meilleur performer en R2 face à Margely (crevaison, ES1). Le jeune Picard, conseillé par Amourette, envisage de disputer la 208 Rally Cup dans son intégralité en 2020.

Maxime Dupuy avait déjà fait impression au Tour Auto en prenant la tête avant d’abandonner. À la Plaine-des-Palmistes, il confirme avec un premier succès scratch au volant de la Ford Fiesta R5.

Pour son troisième rallye seulement au volant, Jérémy Galmiche réussit à intégrer le Top 10. Il remporte aussi le Groupe N et la classe N4. À suivre !

Nicolas Cloitre, sponsorisé par une station de ski, sait profiter des conditions hivernales pour signer sa première victoire de groupe malgré un long moment dans un talus.

TOUS LES RÉSULTATS ET CLASSEMENTS

À LIRE DANS LE N°288