BUSINESS
ABARTH FRANCE “UNE RÉFLEXION DIFFÉRENTE POUR 2020”
Christophe Useo, responsable des activités Abarth Racing, revient sur une saison 2018 très positive, avec l’engagement de l’Abarth 124 Rally par Milano Racing pour Nicolas Ciamin et Raphaël Astier. Il évoque les prochaines actions, à commencer par une présence sur les quatre dernières manches du championnat.
Textes Frédéric Dart | Photos D.R. & D.R./Bastien Roux – Rallyes Magazine N°285
Que retenez-vous de votre engagement en 2018 ?
Le programme a été bien mené sur l’ensemble des neuf manches avec l’Abarth 124. Milano Racing a su investir pour la perfectionner afin qu’elle parvienne à un bon niveau de performance et de fiabilité. Les dirigeants italiens ont estimé que le travail effectué était remarquable. Abarth a donné sa chance à un jeune pilote, Nicolas Ciamin. C’est très en phase avec la philosophie de Carlo Abarth. Sportivement, nous avons bousculé l’ordre établi en GT+. Par son poids-plume, la 124 a compensé son manque de puissance face aux Porsche. Et le pilote va bien! Ce match dans le match a animé la saison. Dans ce cercle vertueux, le réseau a été impliqué.
En quoi ont consisté les opérations d’animation ?
La veille de la manche, un cocktail était organisé chez le concessionnaire local avec invités, équipage et team. Les jours d’épreuve, sept VIP « clients grands comptes » et sept VIP « Abarth » étaient invités à découvrir la structure, les coulisses, la 124, à rencontrer le pilote et à enrichir leur culture du sport auto. Pour le distributeur, le rallye est prétexte à sortir des sentiers battus et à offrir une expérience nouvelle.
Les retombées sont-elles positives ?
Le retour sur investissement, en équivalence média, représente quatre fois la mise de départ. Nous sommes ravis de ce package.
(Lire la suite de l’article dans le N°285)