NOSTALGIE

DELECOUR / PAUWELS – LA SAGA

L’ABOUTISSEMENT : COPILOTER FRANÇOIS DELECOUR EN CHAMPIONNAT DU MONDE

REVENIR AVEC FRANÇOIS DANS LA SIERRA OFFICIELLE FORD MOTORSPORT NE M’A PAS POSÉ DE PROBLÈME, J’AVAIS VRAIMENT CE MÉTIER DANS LA PEAU. MAIS J’IGNORAIS QUE NOUS ALLIONS FRAPPER SI FORT DÈS LE MONTE-CARLO.

TEXTE ANNECHANTAL PAUWELS | PHOTOS ANNECHANTAL PAUWELS, JOAN AL, JO LILLINI, DPPI & JÉRÔME BOLLA – Rallyes Magazine N°293

Au col de la Machine, tout est blanc, tout est beau, nous débutons notre première séance d’essais avec la Ford Sierra. François s’habitue assez vite à la voiture, mais, comme il est troisième pilote, elle a déjà été développée par Malcolm Wilson et Alessandro Fiorio. En gros, on ne nous demande pas trop notre avis; mais trop contents d’être là, nous observons et apprenons. Très vite, nous nous faisons des potes parmi les mécaniciens (Mike, Dave, Ed, Ahmed le technicien moteur, Gary, etc.), car les reconnaissances sont longues, avec des mulets qui sont de vrais Groupe A, et sans limite : ni dans la durée, ni dans la vitesse ! Reconnaître le Monte-Carlo au volant d’un mulet identique à la voiture de course permet d’être dans le coup tout de suite.
(Lire la suite de l’article dans le N°293)

Découvrez Rallyes Magazine #293

LES DERNIERS REPORTAGES