MA VOITURE

FORD FIESTA R5
UNE FIESTA QUI ATTISE LA CURIOSITÉ

Quand Frédérik Casciani, pilote bien connu dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, accepte de vous laisser le baquet de sa Ford Fiesta R5 pour en découvrir le pilotage, l’opportunité ne se refuse pas. Découverte et plaisir procurés sur une partie d’une spéciale du Rallye d’Antibes.

Textes & photos Quentin Ribaud – Rallyes Magazine N°284

Au cœur de l’été, rendez-vous est donné un peu après le Col Saint-Roch, vers Coaraze, avec Arnaud Collin, « fermeur » dans le secteur, le temps d’une après-midi. Malgré un ciel très menaçant et quelques gouttes de pluie qui tombent un peu avant le début de la séance, la route restera sèche avec, néanmoins, quelques portions un peu sales.

Le rêve
Pour moi, c’est un rêve qui va devenir réalité. J’attends ce moment depuis tellement longtemps que je suis excité à l’idée de pouvoir enfin poser mes fesses dans le baquet d’une R5. Cette Ford Fiesta, Fred l’a depuis un an et demi. Il est allé la chercher en Angleterre avant le début de la saison 2017  (voir aussi interview) et a effectué, depuis, une vingtaine de rallyes sans aucun abandon mécanique, preuve de la fiabilité exemplaire des voitures de chez M-Sport. Depuis le début de 2018, l’Evo 2 est installée, procurant de la puissance supplémentaire. Allez, il est temps pour moi de mettre ma combinaison, l’heure est venue de m’installer à son volant ! (Lire la suite de l’article dans le N°284)

PROMO N°284
Découvrez le N°284
Abonnez-vous

LES DERNIERS REPORTAGES