CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES
LES DÉS SONT LANCÉS
À partir du Touquet pour l’asphalte, des Causses pour la terre, le Championnat de France des Rallyes et les formules de promotion reprennent leurs droits. Tour d’horizon des nouveautés et des forces en présence.
Textes : Frédéric Dart | Photos : Bastien Roux, Damien Saulnier, JB. Cornevaux, Pierrick Le Breton, Ph’Autosport & DR. – Rallyes Magazine N°283
Le Championnat de France des Rallyes s’annonce aussi alléchant qu’en 2018 avec nombre de R5 aux départs des neuf manches. Les débats vont être animés par des pilotes aguerris face à des jeunes prêts à bouleverser la hiérarchie au volant de voitures dernière génération. Pour viser un troisième titre consécutif, Yoann Bonato et sa Citroën C3 R5 vont trouver sur leur route le pilote PSA Yohan Rossel, sur la même voiture, des Hyundai i20 auxquelles restent fidèles Quentin Giordano et Bryan Bouffier, des Škoda Fabia pour une majorité de pilotes avec, en tête d’affiche, Sylvain Michel, couronné sur les deux surfaces en trois ans et, surtout, les nouvelles Volkswagen Polo GTI aux mains de Nicolas Ciamin, William Wagner et Quentin Gilbert. Tous sont plus ambitieux les uns que les autres. Ça va se bagarrer! (Lire la suite de l’article dans le N°283)