PRÉSENTATION NOUVEAUTÉ
ŠKODA FABIA R5, ELLE SE REBIFFE
La version evo de la R5 tchèque, aux composants techniques-clés optimisés pour toujours plus de performances et de fiabilité, est invitée à suivre les traces de sa devancière, la voiture de rallye la plus performante et la plus titrée du constructeur. Revue de détail.
Textes Frédéric Dart & François Bodin | Photos DR, François Bodin, SCD/Jo Lillini & Arnaud Guygrand – Rallyes Magazine N°285
Depuis 2013 et le lancement du R5, la rivalité entre les voitures de compétition clients des constructeurs est devenue de plus en plus intense. Rien qu’en 2018, deux modèles ont été présentés : la Citroën C3 au Tour de Corse, puis la Volkswagen Polo R5 en Espagne. De son côté, Hyundai a mis à niveau sa i20 tandis que M-Sport vient de dévoiler sa nouvelle Fiesta R5. Quatre ans après son homologation et une multitude de victoires et de titres, Škoda Motorsport a présenté, en avril, sa Fabia R5 evo.
« Lorsque Škoda a présenté le nouveau design de la Fabia de série, nous en avons profité pour développer la version rallye qui en reprend des éléments-clés de conception. Surtout, celle-ci bénéficie d’importantes évolutions techniques », indique Peter Thul, le porte-parole de l’entité sportive.
(Lire la suite de l’article dans le N°285)